dimanche 31 juillet 2016

Vendredi 29, samedi 30 juillet: retour sur Majorque

Nous nous rendons à Portinatx, d'où nous partirons ce soir pour Majorque. Portinatx est donc notre dernière étape sur Ibiza. Pour une fois, les français sont majoritaires dans la cala. Cette cala est le point de départ et d'arrivée privilégié par les voiliers français.
Pour midi, resto! Calamars et seiches à la plancha, quelques chipironnes, un verre de sangria et nous voilà  fin prêts pour une bonne sieste avant notre départ prévu vers 20h00 ce soir.







Pour le menu de cette nuit, 85 miles jusqu'à Cala d'Or, sur la cote Sud Est de Majorque. Nous avons réservé une nuit au port pour nous reposer sereinement de notre mini traversée.
Cette se main sur Ibiza a été très sympatique: jolis mouillages et temps magnifi
Nous partons sous voile, 10 noeuds de vent au près bon plein, le bateau avance malgré une houle qui nous secoue légèrement. Plus tard le vent faiblit et nous pas son au moteur.
La traversée se passe bien à l'exception d'un de nos bossoirs d'annexe qui se rompt, nous obligeant à nous arrêter pour nous permette de remonter l'annexe sur le pont. Il montrait des signes de fatigue mais nous espérions qu'il tienne jusqu'à la fin des vacances, raté!
Au lever du jour, nous passons entre l'île de Cabrera et l'ile de Majorque puis nous virons afin de longer la cote Est de Majorque.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire