Ça y est, nous sommes en vacances ! NURA est prêt, l'équipage à embarqué vendredi soir. Tout le monde est impatient de lâcher les amarres.
Nous quittons le port St Gervais de Fos sur Mer à 07h00 après une petite promenade pour Jango. Il ne se doute pas encore qu'il ne reganbadera que demain soir...
Le loch reste collé à 0. Le rouet sous la coque doit être bloqué. Plongeon, frottage du rouet et c'est parti!
Grand Voile hissée et foc déroulé, nous sortons du golfe tranquillement. Après Balancelle (bouée qui signifie la sortie du golfe), le vent forcit et la mer se lève en conséquence. On s'y attendait et cela reste confortable. En fin de matinée, nous réduisons la voilure (1 ris) et continuons à bien avancer à plus de 7 noeuds. Nous restons un long moment dans les eaux boueuses du Rhône et ce n'est qu'à plus de 30 miles au large que l'eau prend sa couleur bleue profond et devient translucide.
Nous sommes accompagnés plusieurs fois par des dauphins qui viennent s'amuser dans l'étrave de NURA, très agréable et toujours magnifique !
En fin d'après-midi le vent faiblit, les filles en profitent pour prendre un bain au large! Nous remettons en route et envoyons le gennaker que nous affalerons vers 22h00. Nous continuons sous foc et GV jusqu'à 02h00 du matin.
Le vent a totalement calé, nous roulons le foc et mettons le moteur pour la première fois de la traversée. 19 heures sous voile non stop à plus de 6 noeuds de moyenne, extra!
Au levé du jour la mer est d'huile. Nous traçons tranquillement sous GV et moteur. Grâce à ce beau temps, nous gonflant l'annexe et le canoë. Jango commence à s'impatienter car nous avons eu droit à 2 pipis, mais pas de grosse commission !
Nous apercevons Minorque à une trentaine de miles de CIUTADELLA, notre destination. Nous referons 1 heure de voile avant d'arriver.
Nous mouillons dans la cala Degolador, amarrés à l'arrière dans les roches de la cala.
Nous avons mis 36 heures pour faire à peu près 220 miles dans des conditions agréables.
Nous nous préparons et partons dîner à CIUTADELLA en espérant pouvoir regarder la finale de foot. Nous dînons au Triton entourés de quelques autres familles françaises. Le repas (tapas) aura été excellent, pour le match de foot, résultat décevant...
Fin de week-end et retour au bateau pour une bonne nuit de sommeil
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire