dimanche 24 juillet 2016

Jeudi 21 juillet

La nuit n'a pas été bonne... hier soir les risees tournoyaient et vu que la calanque est toujours bondée, les rayons d'évitage entre les bateaux n'étaient pas suffisants.  Conclusion, nous avons veillé dans le cockpit. Puis en deuxième partie de nuit un clapot a rendu le mouillage rouleur!
Du coup réveil matinal et mise en route dès 7h30.
Nous continuons notre descente vers le Sud de Majorque tout au moteur le long de cette magnifique côte.
Nous stoppons à la Cala Basset et profitons de cette très belle cala et pechons l'apéritif pour le soir. Dernière étape avec Rémora,  ils continuent vers Palma, nous, de notre coté, espérons traverser vers Ibiza demain.
Nous espérons passer la nuit à la Cala San Telmo, mais on ne peut plus mouiller et nous ne souhaitons pas prendre de corps mort. Nous continuons donc vers Andraitx. Pareil pour Andraitx! La zone de mouillage est réduite à sa plus simple expression et nous prenons donc un corps mort au club de voile. On aurait donc très bien pu rester à San Telmo...
Andraix est une très longue calanque creusée par un cours d'eau. De belles pinedes parsemées de belles villas anciennes descendent jusqu'au bord de l'eau. Les pêcheurs ont su résister au tourisme de masse et conserve une petite partie du port et bénéficie d'une petite criée.
Plus haut dan les terres nous apercevons le vieil Andraix construit autour de l'église. 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire