dimanche 17 juillet 2016

Samedi 16 juillet

Le vent a  mollit.  Après la promenade de Jango et le petit déjeuner,  nous levons l'ancre en direction de Majorque. Nous longeons la côte sud de Minorque jusqu'au cap d Artrux. Les 15 noeuds de vent nous permettent d'avancer à vive allure.
Aujourd'hui la visibilité est très bonne,  nous apercevons très rapidement les détail du relief majorquin.  La côte nord à il nous fait face est une très haute côte rocheuse percée de deux grandes baies: Alcudia et Pollensa.
Nous continuons sous voile jusqu'à l'entrée de la baie de Pollensa. Celle ci est fermée a l'est par le haut cap formentor qui s'avance largement dans la mer et a l'ouest par le cap des pinar. Le paysage est ici totalement different de Minorque.  De hautes collines jalonnent les bords de la baies. Les pins recouvrent le bas du relief qui devient sec et aride avec l'altitude.
Nous passons la magnifique pointe de la Avanzada, ornée d'un somptueux palais ancien et d'un vieux phare pittoresque. Nous mouillons à quelques encablures du port.
Nous retrouvons Remora, bateau de Fos qui arrive de traversée depuis Palamos.
Nous partons à terre pour une jolie balade, accompagnée d'une glace,  le long d'une promenade ombragee par de grands pins et de tortueux tamaris.  Nous admirons d'anciennes villas d'estive.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire