mercredi 13 juillet 2016

09, 10, 11 et 12 juillet - le blog d'Esther

Aujourd'hui samedi 09 juillet nous partons de Fos vers CIUTADELLA (Baleares)  avec NURA un Hanse 375. Il nous faudra 2 jours pour rejoindre cette belle calanque. Pendant la traversée nous serons accompagnés par des dauphins jouant dans des vagues. Au soir la mer se calme nous avons pu voir un globicephale et son petit. Ce soir la mer est plate, je resterai veiller avec Claire jusqu'à 23h30 sous gennaker puis sous peut génois. Puis se passe la fin de traversée dimanche 10 juillet, petite baignade,  manucure, etc...

Lundi 11 juillet
Nous sommes arrivés à CIUTADELLA hier vers 18h00. Aujourd'hui nous restons ici. Pendant que papa et maman vont faire 3 courses, nous restons Claire et Jango au bateau et nous sautons des rochers derrière le bateau car ici nous sommes amarrés par l'arrière. Le soir j'ai sauté d'une petite falaise.

Mardi 12 juillet
Aujourd'hui à 11h30 nous décrochons l'ancre de CIUTADELLA. Vers 12h30, 13h00 nous mouillons à San Saura calanque à l'eau turquoise, rochers quelque peu agressifs, sable blanc et forêt méditerranéenne: le paradis !
Après un bon petit repas de midi,  papa maman partent en annexe promener le chien et avec Claire nous partons en canoë à la plage. Les parents nous rejoindront et nous ferons, tennis, passe à dix, etc...