Mardi 26 juillet
Nous quittons à regret Espalmador, point le plus Sud de notre croisière et remontons vers le Sud de l'île d'Ibiza. Nous nous arrêterons à Port Roig, du moins proche de cette calanque au Nord des îles "las islestas". Depuis 2 jours, il fait une chaleur étouffante et nous passons énormément de temps à nous rafraichir dans l'eau. La calanque est tres belle. Les rochers nous offre des dégradés de couleurs allant du rouge au blanc en passant par l'ocre. Quelques habitations discrètes se cachent sur les hauteurs laissant à la Cala son charme naturel.
Avant le repas, nous descendons sur une belle plage de galets au pied des falaises. Etite pays pipi pour Jango et bonne baignade pour tous. Nous rentrons avec quelques jolis galets en poche.
Après une sieste bien méritée, nous partons nous promener en annexe tout autour de cette calanque. Port Roig est très encombrée, se mélangent dans cette cala bateaux mouillés et bateaux sur corps morts... Nous débarquons dans une zone de garages à bateaux , nous apercevons beaucoup de ces garages tout autour d'Ibiza.
Nous partons marcher jusqu'à la cala Jondal qui se trouve un peu à l'Est de notre mouillage. Il est plus de 17 heures, mais malgré tout nous rasons les murs à la recherche d'ombre. Jango a pris un coup de chaud et il va mettre un long moment pour se remettre de la balade!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire