Samedi 23 juillet
Comme nous le pensions la nuit a été houleuse . Deux mauvaises nuits en trois jours c'est un peu raide!
Nous dejeunons donc rapidement puis levons l'ancre pour continuer vers le Sud. Nous passons l'île tagomago sous la pluie puis doublons le cap Roig qui casse la houle et nous offre un plan d'eau calme. Nous mouillons derrière le cap a l'avant d'une petite plage de sable gris. Quelques habitations s' accrochent au haut de la falaise sans dénaturer ce joli paysage. Rapidement le soleil et la chaleur sont de retour.
Nous descendons à terre pour une belle balade dans les terres le long d'un sentier pour cyclotouristes. Jango est tres content de pouvoir faire une longue balade en pleine nature.
Nous marchons dans un paysage rural au milieu de champs d'oliviers, amandiers et de caroubiers. Quelques fermes et petits élevages parsèment ce paysage sec et caillouteux. Le contraste est saisissant par rapport à la cote très urbanisée où cohabitent villas et hôtels avec piscines et belles pelouses!
Après une bonne sieste qui nous permet de récupérer de notre nuit agitée , nous partons en annexe à la découverte des petites calanques environnantes.
Notre petite calanque calme du matin s'est transformée en endroit à la mode. Une bonne dizaine de vedettes de toutes tailles se sont empilées... Ibiza!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire