Après la promenade de Jango et le petit déjeuner, nous levons l'ancre pour une calanque toute proche. Après trois petits miles nous arrivons à la cala Macarella. L'eau et l'érosion ont creusé deux petites calanques dans de hautes falaises. Ces dernières comportent de nombreuses grottes qui servaient de nécropoles à l'époque talayotique. ici, comme dans la majorité des calanques du Sud de Minorque on retrouve une page de sable fin et très clair qui donne à l'eau des couleurs magnifiques.
Après notre installation nous descendons Jango à terre et Esther en profite pour sauter des rochers.
Suite à la promenade et une bonne baignade pour tous, nous descendons à terre pour le déjeuner. Sous les pins, au bord de la plage se trouve une "paillote" qui sert d'excellents calamars et sépias à la plancha. Après ce bon et copieux repas, une sieste s'impose afin de favoriser une bonne digestion!
L'après-midi se poursuit avec baignade, balade en canoë et balade à terre. Après une montée assez raide jusqu'au plateau en haut de la falaise, nous nous promenons dans une belle pinède composée de pins, chênes, bruyères arborescentes, pistachiers lantisques, .... Ce chemin permet de rejoindre la calanque urbanisée toute proche: cala galdana.
Nous terminons cette journée par un barbecue et notre habituel jeu de société.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire