Ce matin, nous quittons le mouillage et remontons la face nord est du cap Formentor. Nous longeons au plus près les hautes falaises qui se jettent a pic dans la mer. La végétation est de plus en plus aride, les pins laissant la place a quelques bosquets de palmiers.
Nous contournons le cap Formentor pour nous rendre sur sa côte Ouest. Nous mouillons dans la cala Figuera, dans une douzaine de mètres d'eau sur fond de sable. Le site est grandiose, les collines tout autour font plus de 200 mètres de haut. La cala très large a si entrée se rétrécit jusqu'à une petite plage de galets. Un cours d'eau s' y déverse en hiver. Deux garages a bateaux ont ete creuse dans la roche, offrant aux pêcheurs un bon abri pour leur barque.
Par contre quelques méduses sont présentes dans la baie. Il y a d'autres animaux, des terrestres cette fois, ce sont les chèvres et boucs.
Notre première exploration sera marine. Nous partons observer les fonds. De gros blocs s' amoncellent et offrent aux poissons de nombreux abris. Bonne pêche.
Nous descendons ensuite à terre et suivons quelques chemins de chèvres entre les touffes sèches de carex, palmiers et buissons épineux. Seuls quelques pins ont réussi à se développer au creux d'un vallon. La vue est splendide. Plus long nous distinguons le cap Formentor et son phare.
De retour , Esther s' essaie à la pêche a la ligne. De nombreux sars et pageots rôdent mais aucun ne mord. Une seule touche mais sans succès.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire