jeudi 21 juillet 2016

Mercredi 20 juillet

Aujourd'hui,  Nous restons à Puerto Soller afin de profiter des lieux.
La journée commence par un gros ravitaillement. Les denrées fraîches commencent a manquer. Nous partons ensuite dans la vieille ville en arpantant quelques ruelles sinueuses. Cette partie de la ville a garder le charme enchanteur de ce port de pêche devenu le point de départ d'un important commerce d'agrumes, notamment vers la France.  
En effet, en plus d'offrir un abri très sur, Puerto Soller est l'embouchure d'une grande vallée fertile ou l'on cultive de longue date les agrumes et les oliviers.
Le commerce avec la France a créé de nombreuses relations entre Français et Mallorquins. Aujourd'hui encore, le français est parlé par de nombreux habitants de Soller.
Dans ces ruelles étroites la chaleur se fait cuisante, nous rentrons donc au bateau pour une bonne baignade.
Vers 15h30, nous redescendons a terre pour prendre le tramway en bois qui relie Puerto Soller au village de Soller qui se situe dans les terres. Nous traversons de magnifiques vergers de citronniers et orangers dont les branches ploits sous le poids des fruits.
Nous arrivons à Soller au bout de 20 min. Nous arrivons sur la place centrale du village qui sépare quelques belles bâtisses de l'église. Cette dernière a une façade très particulire: elle est ornée de décorations modernistes réalisées par un disciple de Gaudi. Nous poursuivons jusqu'à la gare centrale afin d'admirer une exposition de céramiques de Picasso et de deux série de gravures de Miro. Superbe.
Nous poursuivons notre balade dans les jolies ruelles du bourg et degustons un délicieux jus d'Orange local. Nous rentrons en taxi bien moins onéreux que le petit train. 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire