Nous quittons Cala Figuera, et descendons dans le Sud majorquin. Nous longeons la Serra tramuntana: tramuntana : de hautes falaises reouvertes de pins se jettent dans la mer. Cette cote sans abri et difficile d'acces est casiment deserte. Nous apercevons de ci de la quelques villages perches. Vent quasi nul, nous avançons sous moteur + GV. Un petit souffle nous permettra de faire une petite heure de louvoyage le long de cette magnifique côte, puis de nouveau du moteur!
Notre destination prévue est Puerto Soller, mais avant d'arriver, nous faisons un stop à Sa Calobra. Exceptionnel, splendide, tous les superlatifs peuvent être employés tellement c'est beau. En plus du temps calme, il fait très chaud, nous en profitons pour nous rafraîchir avec un bain dans ce site magnifique. Nous desendons a terre afin d'admirer le torrent de Parreis. Le cours d'eau à creusé un véritable canyon long de 3km et haut de 200m dans la roche karstique. Il débouche dans la mer en formant une petite plage de galets. Nous suivons le cours d'eau presque à sec dans une chaleur étouffante.
Encore une petite heure de navigation et nous rentrons dans Puerto Soller. Cette belle baie est très encombrée et nous mouillons empilés les uns sur les autres. Il faut dire que Soller est la seule vraie calanque fermée et donc protégée de toute la côte Ouest, elle est donc très fréquentée.
On retrouve Claude et Jocelyne qui eux aussi sont en escale, ils arrivent d'd'Ibiza et traverse vers la côte espagnole demain. Nous passons un petit moment sur leur bateau à discuter.
La soirée se finit au restaurant avec paella pour Sylvie et Claire, calamar pour Esther et cochon de lait pour Xavier. Parfait!
Pour Jango, ce type de mouillage, proche d'une ville, n'est pas idéal et il passe du coup beaucoup de temps seul sur le bateau... Le forain sauvage, il n'y a rien de mieux pour lui! Malheureusement pour lui, nous décidons de rester la journée de demain et donc la nuit suivante à Puerto Soller.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire