L'avantage d'être au port, c'est que l'on passe de bonnes nuits ! L'inconvénient c'est que la nuit n'est pas gratuite !
Sur Mahon, à Marina Menorca on paie 36€ la nuit à l'île du Roy, mais il y a ni eau ni électricité, et on paie 62€ la nuit sur les pontons où il y a l'eau et l'électricité... Et Nura nemesure que 11 mètres.
Autre avantage de l'île du Roy c'est qu'elle se trouve éloignée des autres lieux de stationnement et que le ponton est isolé. On peut donc se baigner. Ce que les filles n'ont pas manqué de faire. Le ponton leur a servi de plongeoir et de piste de vitesse avant un saut dans l'eau.
Les filles en ont aussi profité pour aller cueillir des câpres sur l'île du Roy.
Nous avons acheté un préfiltre et donc ce matin nous le reinstallons! Tout est en place, le moteur fonctionne, nous quittons donc le port pour retourner dans le Sud. Le vent de Nord Est est toujours présent et jusqu'à l'île Del Aire la houle est bien prononcée. Nous sommes sous voile et réalisons une jolie navigation.
Nous décidons de nous arrêter à Cala Biniparaitx. C'est une très jolie calanque avec de hautes falaises colorées. La roche doit contenir des éléments ferreux car, en de nombreux endroits, elle paraît rouillée. Nous profitons de la plage et des magnifiques fonds sous marins. Nous avons vu du corail. Je ne sais pas si c'est celui qui sert à confectionner les bijoux mais il était très beau.
En début de soirée nous décidons de venir dormir à Binisafuller car sur Biniparaitx les bateaux sont mouillés un peu n'importe comment...
Nous saurons demain si notre choix pour la nuit aura été bon!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire