lundi 20 juillet 2015

19 juillet, cala Mesquida

Notre deuxième nuit à l'île Colom aura été d'un calme incroyable ! Avant de quitter la cala Jango aura eu droit à sa promenade matinale.
Nous continuons notre lente descente vers Mahon. Aujourd'hui le temps est couvert, mais il fait toujours très chaud et très humide. Pas assez de vent pour faire les 5 miles qui nous séparent de la cala Mesquida, nous navigerons donc au moteur. Une heure plus tard nous voilà arrivés. Nous choisissons de mouiller dans le nord de la cala, mais notre choix ne s'avère pas être le bon. Nous prenons tout le clapot des bateaux qui passent au large. Après le déjeuner, nous bougeons pour nous abriter un peu mieux. Nous mouillons de l'autre côté de l'anse et en effet, nous sommes bien plus confortable !
La cala Mesquida est formée de deux parties séparées par un épis rocheux sur lequel une tour est construite.  d'un côté de la tour on observe une très belle plage de sable fin au bout de laquelle se dresse une belle colline avec un long débordement dans l'eau.
De l'autre côté de la tour se trouve le petit village de Sa Mesquida.  Ici on retrouve encore les petites maisons blanches aux volets verts avec les garages à bateaux.  il nous a semblé qu'il s'agissait surtout de résidences secondaires d'autant plus que le village n'est pas alimenté en eau. Chaque jour, un camion vient réapprovisionner les maisons.
Une petite sieste plus tard nous voilà de nouveau en ordre de marche. Claire reste au bateau pour préparer la pâte à pizza pour le repas du soir et ira par la suite à la plage avec le canoë pendant que le reste de l'équipage part cueillir l'apéritif et en profite pour promener autour de la calanque.
Le temps s'est complètement découvert et il fait une fin d'après-midi superbe. L'équipage réuni, nous partons à l'entrée de la cala où nous avons aperçu des jeunes en train de plonger des rochers. L'endroit est propice aux plongeons ! Les filles se lancent et la hauteur des sauts augmentent... 3 à 4 mètres.
Nous terminons la journée par un bel apero et deux belles pizzas. Une bonne nuit semble s'annoncer.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire