Il reste un léger vent de Nord mais quittons notre très bon abri qu'est Fornells pour nous rendre à Addaia à quelques 10 petits miles. Tout cela allégé de 87€ qui correspondent aux 3 nuits passées à la bouée, mais bon nous avons participé à la préservation de la posidonies dans la baie de Fornells!!! Mais il est vrai aussi que l'on aurait préféré utiliser cet argent à autre chose...
Nous faisons notre navigation sous voile, un bord direct nous amène à l'entrée d'Addaia. Nous rentrons tranquillement au moteur, l'accès est maintenant parfaitement balisé et le risque de s échouer est du coup limité. Nous mouillons dans ce qui pourrait faire penser à un lac de montagne. Nous n'apercevons même plus la mer... Extra, Addaia reste pour moi un de mes endroits préférés.
Nous partons nous balader dans le sud de la cala et empruntons le Cami de Cavals qui nous amène à l'entrée du parc D'albuferra et évidemment les chiens sont interdits... Mais pas les chevaux! Le fond de la cala D'Addaia est marécageuse et il y a même des salins. L'exploitation du sel à été stoppée dans les années 90. Au retour de notre balade nous ramassons quelques câpres, mais la récolte reste maigre.
Les filles profitent à fond de la baignade, il faut dire que l'eau approche les 30 degrés.
Nous finirons la journée par une promenade sur les hauts D'Addaia où il y a toujours de superbes maisons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire