mercredi 22 juillet 2015

20 juillet, Punta Prima


Encore une nuit parfaite, la météo reste sympathique avec nous !
Sylvie descend Jango à terre pour ses besoins matinaux, lors de la balade Sylvie voie qu'une épicerie est ouverte et que du pain frais vient d'être livré.
Nous déjeunerons donc avec de bonnes tartines de pain frais.
C'est après le petit-déjeuner que notre journée est chamboulée. Notre voisin vient de relever son ancre mais nous signale que son moteur n'embraye pas... Il remouille mais sommes obligés de relâcher notre mouillage pour ne pas entrer en collision. Le verdict est simple, notre bateau voisin n'a plus d'hélice ! Nous retrouvons le précieux objet par 5 à 6 mètres de fond. C'est une repliable et c'est donc un petit puzzle à remonter et tout cela sous l'eau. Nous commençons lentement le remontage de l'hélice et mis à part une clef alen, rien ne sera perdu... Au bout de 2 heures de réflexion et d'apnées sous le bateau, l'hélice est de nouveau en place!
Nous finissons notre petite aventure par un apero bien mérité.
Nous quittons alors Mesquida pour nous rendre vers l'île Del Aire. Un joli bord sous gennaker va nous amener à destination.  Nous longeons la fin de la côte nord est de l'île. Puis nous franchissons la Punta d'es espero et bifurquons vers le Sud.  Nous passons devant l'entrée de Mahon et apercevons la forteresse D'Isabel 2. C'est une énorme construction en pierre de taille qui domine l'entrée de cette profonde calanque.  Tout au long de l'histoire, elle fut l'occasion de nombreux sièges ( anglais et français).  La position stratégique de l'île en faisait un atout important pour le commerce.
Juste un accroc lors de cette belle navigation , un empennage mal négocié par le barreur et un des supports de la table de cockpit vole en éclat... Un peu d'epoxy et le support devrait tenir jusqu'à la fin des vacances.
Nous mouillons en face de l'île Del Aire à Punta Prima d'en 5 mètres d'eau sur un fond de sable blanc, le rendu donne une eau d'un bleu cristallin magnifique. Les locaux surnomment cet endroit "la piscine".
Pour la promenade du soir, nous empruntons le Cami de Cavals pour nous rendre à la Torre d'Alcalfar. Nous longeons le rivage avec une vue imprenable sur l'île Del Aire. Arrivés à la tour nous découvrons la magnifique petite cala Alcalfar. C'est un long goulet caché derrière une petite entrée rocheuse.  De la mer, nous l'avions à peine aperçu et nous ne pensions pas qu'elle était si profonde. Il faudra que nous nous y arrêtions lors d'un prochain passage.









La Torre d'Alcalfar 

La cala D'Alcalfar 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire