Nous partons en annexe à Es Grau et passons entre la terre et l'île Colom pour rejoindre le village. A cet endroit, les eaux sont peu profondes et se parent d'un magnifique bleu turquoise. L'îlot Colom est le plus grand des îlot entourant Minorque. Autrefois, on y exploitait l'argent et le plomb. Aucune trace de cette activité ne subsiste aujourd'hui.
Nous allons à ce petit village pittoresque faire les courses, nous sommes en manque de fruits. Ce petit bourg était à l'origine un lieu de résidence secondaire pour les habitants de Mahon. Les petites villas sont construites autour d'un petit port. A ce jour, il ne reste plus qu'un seul pêcheur qui y réside.
Puis, nous nous baladons dans la réserve D'albuferra. C'est une très grande zone humide, reliée à la mer par un petit canalet. Aujourd'hui, l'arrivée en eau salée est régulée afin d'offrir aux nombreux oiseaux de passage un espace propice. Avant d'arriver à la lagune, nous traversons une belle pinède et nous rencontrons une tortue Herman ( elles sont nombreuses ici). Puis nous franchissons une zone sèche envahie de salicorne afin d'accéder à un observatoire qui nous offre une belle vue sur la réserve.
De retour au village, nous déjeunons dans un bar à tapas (calamars à la plancha, pulpo à la gallega, sangria et même un petit vin blanc du coin...). Très sympa!
Après une sieste réparatrice, nous finissons la journée par un long moment à la plage.
Le mouillage s'est embourgeoisé par rapport à hier , il y a un nombre de yachts impressionnants. .. La crise!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire