samedi 5 août 2017

Vendredi 4 août, Pollensa

Après une excellente nuit, nous poursuivons notre remontée.
Nous longeons toujours cette magnifique côte de Serra de tramoutana.  Tout le littoral forme un paysage sauvage dominé par des parois rocheuses très élevées. Parfois,  les falaises s'arrondissent donnant l'impression d'un paysage alpin.
Aujourd'hui, une belle houle de Nord se lève à la mi journée rendant la navigation un peu moins plaisante.
Bien que le vent soit tombé dans l'après-midi, la houle persiste, rendant le mouillage du Cap Formentor,  où nous comptions nous arrêter, impraticable. 
Nous rentrons donc dans la baie de Pollensa, point d'arrivée de notre traversée aller. Cette belle baie bien abritée offre un joli mouillage bien tranquille. Nous battons ici notre record de température de l'eau: 30 degrés!
Le port de Pollensa offre une jolie balade le long d'anciennes maisons de vacances blanchies à la chaux et construites à proximité de majestueux pins dont les racines plongent dans le sable.
Le village de Pollensa est situé sur les hauteurs afin de s'abriter des attaques pirates. Ce très vieux village est connu pour son joli pont romain et son école artistique dont est issu Hermen Anglada Camarasa, peintre postimpressionniste qui reproduit de nombreux paysages de Majorque.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire