mardi 15 août 2017

Lundi 14 et mardi 15 août

Lundi 14 août, mardi 15 août
Nous partons tôt,  du coup réveil obligatoire... Nous sommes donc réveillés à 6h15 par la douce sonnerie des téléphones ! Moteur en marche, on relève le mouillage et on part pour le port de Fornells.  Nous avons dégonflé l'annexe hier au soir, donc pour débarquer Jango il nous faut un quai. Nous nous amarrons sommairement et c'est parti pour la dernière balade sur Minorque.
Dès le retour de la balade, nous largons les amarres et c'est parti pour 205 milles! Nous ne sommes pas les seuls à partir ce matin,  il y a pas mal d'effervescence dans la baie.
Rapidement un léger vent d'Est se lève et nous mettons les voiles, GV et gennaker. Ce vent ne nous quittera pas, magnifique journée voile juste interrompue quelques minutes par le bain au large. A la tombée de la nuit le vent est toujours de la partie,  nous continuons donc toute la nuit sous voile.
Le vent cale au petit matin et nous mettons donc notre moteur en marche. Nous referons un peu de voile, mais en fin de matinée, pétole !
Nous finissons donc notre traversée sous GV et moteur.
Deux jours de très beau temps et belle mer, un régal. On aimerait que toutes les traversées en soient ainsi!
Conclusion:
Beaucoup de beau temps, une très belle découverte d'Ibiza et Formentera, de belles navigations, de l'eau bien chaude et seulement quelques méduses, pas de soucis sur le bateau, 910 milles, 100h de moteur: de belles vacances donc!