samedi 5 août 2017

Jeudi 03 août, Puerto Soller

Que nous étions contents cette nuit d'être amarrés à notre bouée. Un très gros et long (4h) orage à éclaté en début de nuit. Le ciel était zébré d'éclairs de toutes parts. De grosses rafales de vents et des averses intermittentes ont accompagnées ce passage orageux. Et il faisait une chaleur incroyable, sous les averses nous étions obligés de fermer le bateau, ce qui ajoutait encore de la chaleur... 

Ce matin, le ciel bleu est de retour. Nous largons les amarres pour poursuivre notre remontée vers le Nord. Comme tous les jours, le vent se lève vers midi et nous permet d'avancer à la voile. Nous sommes au près et tirons donc des bords le long de la côte Ouest de Majorque. 
Vers 14h, nous arrivons dans la très jolie baie de Puerto Soller.  Seul véritable abri de la côte Ouest, Puerto Soller se découvre une fois la passe franchie. Une grande baie aux eaux calmes offre un grand mouillage.  En  regardant vers l'intérieur des terres, on pourrait croire que l'on est sur un lac de montagne.
Puerto Soller est un mignon petit village accroché à la colline. Si aujourd'hui,  la petite ville est fréquentée par les touristes, elle a connu autrefois un essor important. Soller est une vallée très fertile où l'on cultive depuis toujours l'orange et le citron. Un commerce prospère était autrefois établi entre puerto Soller et l'Europe et tout particulièrement la France qui était la première étape du voyage des agrumes.
Des liens étroits furent établis entre cette ville et la France et aujourd'hui encore on parle le français couramment à puerto Soller.
Nous profitons d'une belle balade dans ce village et dégustons un jus d'oranges locales accompagné d'une bonne glace. 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire