jeudi 3 août 2017

Mardi 1er août, mercredi 2 août, retour sur Majorque

Comme on si s'y attendait un peu, la nuit a été compliquée... Car en plus du clapot qui s'est levé,  un orage a pimenté notre nuit.
Vers 2h du matin, nous préférons lever l'ancre et nous déplacer de quelques centaines de mètres car nous sommes très prêts de bateaux qui sont arrivés en fin de soirée. Les règles de courtoisie voudraient que ce soit le dernier arrivé qui bouge en cas de risque de collision, mais malheureusement il n'y a pas que des gentlemen sur l'eau.
Nous ne regrettons pas notre changement de position car quelques dizaines de minutes plus tard, nous prenons un grain conséquent et sommes bien contents de ne plus avoir de voisin proche. Quelques éclairs lointains mais rien de plus, fin de nuit tranquille mais étouffante.
Nous partons au petit matin, moyennement reposés, pour la côte sud de Majorque plus précisément Andratx. Navigation sans histoire avec alternance de voile et de moteur sous un ciel couvert.
Après avoir fait le plein de gasoil, d'essence et d'eau, nous prenons une bouée dans l'avant port. Pour tout dire nous avions réservé notre bouée! Et oui, on assure notre petit confort, qui plus est la météo continue d'annoncer des orages et nous ne souhaitons pas rester au mouillage lorsque des orages avec fortes rafales sont annoncés.
Nous resterons deux nuits à Andratx car le temps est toujours très orageux (gros orage dans la nuit de mercredi à jeudi). Cela permet de profité de cette station balnéaire calme et sympathique.  L'accueil au club nautique est aussi très agréable et bien que nous soyons sur une bouée, nous avons à notre disposition tous les services du club (douche, piscine, laverie,..). 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire