vendredi 11 août 2017

Mercredi 9 août, cala Escorxada

Nous profitons de la petit ville de Binibequer vell pour aller à l'avitaillement. Nous commençons à manquer de produits frais. Nous faisons nos quelques courses au petit supermarché, mais le choix est limité.
Binibequer vell est un petit ensemble touristique construit dans les années 1970 sur le modèle des villages de pêcheurs arabo méditerranéen aux petites maisons blanches,  arcs et ruelles. Ici, toutes les dénominations de villages et calanques commencent par Bini, marque de la période d'occupation arabe de l'île, ce qui contraste avec les nombreuses tours de l'époque impériale hispano-britannique.
De retour au bateau nous mettons en route. Aujourd'hui encore il y a du vent, ce qui nous permet de réaliser nos étapes sous voile. Malheureusement le temps est assez couvert et nous commençons à avoir un déficit d'énergie... Il va falloir faire un peu de moteur à un moment!
Nous longeons donc de nouveau la belle côte sud de Minorque, et jetons notre ancre dans la cala Escorxada, juste dans l'ouest de la ville de San Thomas.
Cala Escorxada est une toute petite calanque aux eaux très claire. Comme, il faut marcher un long moment avant d'accéder à la calanque, elle est peu fréquentée. 
Tout le monde peut profiter à sa guise de baignade, plage et balade.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire