dimanche 13 août 2017

Vendredi 11 août, ciutadella

Après un début de nuit calme le vent s'est levé au sud ouest, ce qui a levé un petit clapot en fin d nuit. Nous partons dans la matinée pour Cuidadella en espérant y avoir une place au port ou de pouvoir se mouiller à Degolador.
Malheureusement la cala de Degolador est fermée par des bouées ce qui ne permet pas de rentrer s'amarrer comme les années précédentes. Nous nous dirigeons donc vers le port public pour essayer d'y avoir une place. Nous avons une place au port public!
Nous allons donc pouvoir profiter de cette magnifique ville qu'est ciutadella. En discutant avec les différents bateaux croisés on se rend compte qu'il devient de plus en plus difficile de s'arrêter et de pouvoir profiter de la ville.
Ciutadella est l'ancienne capitale de Minorque. La vieille ville entoure la calanque naturelle qui abrite le port. Comme dans tous les Baleares, la ville a subi de nombreux assauts au fil du temps. En 1558, elle fut entièrement détruite par l'armée Ottomane.  Reconstruite quelques années plus tard autour de la cathédrale,  elle se compose de nombreuses ruelles qui abritent de magnifiques palais renaissance.  Le centre aujourd'hui piéton, permet donc de déambuler tranquillement.
Nous profitons aussi du port pour passer un coup d'eau douce à Nura, et l'équipage profite des douches du port!
La fin d'après-midi est consacrée à la promenade en ville et à l'achat de quelques souvenirs.
Nous finissons la journée au resto au Café Baleares ! Moules, calamars, sole, chipirones au menu et glaces au dessert.
Belle journée. 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire