vendredi 11 août 2017

Mardi 8 août, cala Binisafuller

Nuit  tranquille,  protégés par l'île de l'Aire. Nous profitons du mouillage jusque dans l'après-midi puis mettons en route vers l'ouest,  nous rebroussons chemin...
Nous nous arrêtons 4 milles plus loin dans la cala Binisafuller. Nous cherchons pour cette nuit un abri pour le vent du Nord. Cela fera l'affaire!
Cette cala est très touristique et il y a beaucoup de magnifiques maisons qui borde la cala. L'architecture reste toujours très typique et donc les balades à terre sont toujours très agréables. Cette grande baie se partage en plusieurs petites calanques séparées par des éperons rocheux plus ou moins immergés. Au fond de la cala se trouve une minuscule plage de sable blanc avec ses palmiers et ses anciennes maisons de pêcheurs.
Tout ce petit morceau de côte fait partie de la commune de Sant Luis, cité fondée en 1762 pendant la période de l'occupation française. 
Après avoir joué au "petit baccalauréat" tout en goûtant, nous décidons de changer de place car nous nous rapprochons dangereusement du bateau voisin. Le vent vient de tourner au Nord, et il y a des bateaux dans tous les sens...
Fin de journée classique, nous nous lavons sous un ciel nuageux et un vent frais, nous mangeons puis nous descendons à terre pour promener Jango. Avant le dodo, nous jouons  au Jungle Speed. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire