jeudi 3 août 2017

Lundi 31 juillet, cala exorrada

Après nos rituels matinaux habituels, nous debarquons sur l'île de Conejera pour une promenade jusqu'au phare. Le sentier serpente doucement jusqu'au point culminant à l'ouest de l'île. Seuls les lézards et les mouettes réussissent à survivre dans cet environnement très sec. La vie du gardien de phare devait être assez difficile en été. Il n'y a pas un seul arbre pour faire de l'ombre et l'eau devait être très précieuse car il n'y pas de source sur l'île.
De retour au bateau,  nous partons en direction du Nord d'Ibiza. Nous faisons les 10 premiers milles au moteur, puis mettons sous voile au louvoyage dans 15 noeuds de vent. Nous nous arrêtons dans la cala Xarrada tout proche de la plage Xuclar. Un cours d'eau se jette dans la mer au niveau de la plage.
Nous sommes le long de la falaise et le vent tourne, ce qui rend le mouillage compliqué. Personne ne reçoit le même vent et donc les bateaux tournent dans tous les sens...
Nous descendons à terre profiter de notre dernière balade sur Ibiza! Demain nous traversons sur Majorque, une cinquantaine de milles nous attendent. Nous longeons le bord de côte.  Le rocher est très friable, la mer et le vent l'ont sculpté en de nombreuses formes extravagante. 
De retour au bateau, nous nous équipons pour une belle balade sous marine.
A la tombée de la nuit une petite houle du large se lève, cela n'annonce rien de bon pour notre sommeil!











Cala Xarrada






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire