mercredi 9 août 2017

Dimanche 6 août, cala Macarrela

Comme prévu par la météo, le vent du Nord s'est levé cette nuit apportant un peu de fraîcheur. Nous levons l'ancre pour rejoindre sous voile la cala Macarrela.
Cette grande calanque forme un Y au fond duquel deux plages magnifiques se cachent sous les pins. Les fonds de sable et de posidonies offrent un panel de couleurs allant du bleu turquoise au bleu profond.
Les hautes falaises calcaires sont percées de plusieurs grottes qui furent utilisées comme nécropole à l'époque tayalotique.
Les filles utilisent  ces hauts rochers comme promontoire pour sauter dans l'eau.
En fin d'après-midi, nous descendons à terre pour une belle balade sur le cami de cavals, chemin côtier qui fait le tour de l'île. Nous attaquons par une belle grimpette qui nous emmène jusqu'en haut du plateau rocheux. Nous traversons quelques champs d'oliviers aujourd'hui à l'abandon avant de descendre dans un petit ravin. La fraîcheur et les figuiers qui y poussent,  attestent la présence d'eau. Nous remontons sur le plateau en empruntant de vieilles marches lisses taillées à même la pierre. Puis nous redescendons sous le couvert des grands pins et passons par la petite cala Macarreletta.
Pour terminer cette belle journée,  nous allons déguster un plato combinado (calmar à la plancha, frites et salade) à la paillote de la plage.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire