samedi 1 août 2015

30 juillet, plage de San Thomas

La nuit a été terrible... Nous avons roulé comme jamais, le bateau grincait, des bruits jusqu'alors inconnu ! Nous nous sommes organisés en conséquence pour essayer de dormir un peu. De peur que Jango tombe à l'eau, nous l'avons fait rentrer, puis à l'intérieur chacun a essayé de trouver une solution pour se caler. Claire et moi avons dormi en travers de nos cabines, pendant que Sylvie et Esther ont choisi de dormir à même le sol dans le carré. Mais je crois que seul la fatigue nous a réellement permis de somnoler...
Au petit matin le vent de Nord se lève et devrait nous lisser cette vilaine houle! Embêtés jusqu'au bout, je suis obligé de plonger pour décoincer la chaîne d'un amas rocheux pour permettre de relever le mouillage.
Nous continuons notre route vers l'ouest et allons mouiller devant la plage de San Thomas. Cette plage marque la fin de la grande plage du Sud. Là encore, c'est une magnifique plage de sable blanc baignée d'eaux cristallines. La plage se termine par une avancée rocheuse recouverte d'une magnifique pinède.  A l'arrière de la plage, se trouve de nombreux champs séparés par des murs de pierres sèches.  En cette saison, les moissons ont été faîtes et il ne subsiste que quelques touffes d'herbe sèche. Dans quelques uns de ces champs, on aperçoit des chevaux de la race minorquine.  Les minorquins sont très fiers de cette race autochtone qu a un lien direct avec la conquête catalane de l'île en 1287. De nombreuses fêtes locales mettent ce cheval à l'honneur.
Après une sieste réparatrice et un bon bain, nous partons à terre profiter de la plage et marcher. Nous longeons le bord de mer en suivant un chemin qui relie les calanques entre elles.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire