Pour la promenade de Jango, nous empruntons les nombreuses marches qui emmènent à un belvédère qui surplombe toute la calanque et le large.
Nous quittons Galdana et prenons la direction de cala Maccarella, toute proche.
Cette magnifique calanque possède deux plages baignées d'eaux turquoises. Une barre rocheuse percée de nombreuses grottes qui servaient de nécropole au talayotique, sépare les deux plages.
Nous profitons d'une longue baignade pour observer les poissons et pour visiter une petite grotte sous marine.
Pendant le moment de repos, les filles préparent des crêpes que nous dégustons à quatre heures.
Nous partons promener vers Turqueta, la cala suivante. Nous commençons notre balade en rentrant à l'intérieur des terres. Nous traversons des champs d'oliviers aujourd'hui à l'abandon. Une petite maisonnette blanche devait servir d'abri pendant la recolte et les travaux des champs. Nous poursuivons ensuite en empruntant des escaliers taillés dans la pierre et qui descendent le long d'une paroi calcaire. Le tracé actuel les abandonne mais les escaliers continuent à descendre au milieu de nombreux figuiers. Ils devaient à l'origine conduire jusqu'à un point d'eau. Pour le retour, nous suivons le chemin côtier. Superbe balade de près de deux heures.
De retour à Maccarella nous allons directement au restaurant qui est sur la plage: "chez Suzy". Nous commandons "nos" calamars à la plancha! Les assiettes sont copieuses et nous aurons du mal à finir. Excellent!
De retour au bateau, il est maintenant temps de la douche du soir qui aujourd'hui se transforme en douche de nuit. Le fond de l'air est frais, et du coup il fait meilleur dans l'eau et nous avons du mal à en sortir.
Fin de journée, tout le monde au dodo.
Jolies photos
RépondreSupprimer