Le 1er jour de ce nouveau mois commence comme un feu d'artifice... Vers 5h00 du matin, nous sommes réveillés par des grondements ! L'orage approche par le sud et par le nord, nous sommes encerclés. Par moment nous sommes comme en plein jour, les éclairs fendent le ciel en tous sens. Nous aurons quelques grosses averses mais heureusement sans vent violent. Donc, après coup, pas de problème sauf une nouvelle nuit tronquée.
Nous décidons de nous rendre à Cala Galdana où nous espérons être plus au calme, car en plus de la pluie, il y a une légère houle qui rend le mouillage inconfortable dans Trebaluger.
En effet Galdana est mieux abritée.
Encore quelques averses en cette fin de matinée, et nous en profitons pour faire des jeux de société, activité habituellement réservées aux fins de soirées.
Après la sieste, le temps se lève et nous partons à terre pour promener Jango et ravitailler les produits frais car le frigo commence à être bien vide.
Nous empruntons le Cami de Cavals qui amène jusqu'à cala Maccarella et surplombons la mer. Vue magnifique sur cala Galdana, seul bémol le grand hôtel qui gâche un peu la vue.
Pour la promenade du soir, nous quittons le bord de mer et marchons vers l'intérieur des terres de long du "barranc d'agendar". Comme quasiment toutes les calas du Sud, Galdana est l'embouchure d'un cours d'eau. Cependant le barranc d'agendar est le plus long. Il s'enfonce dans les terres sur 10 km, offrant aux oiseaux aquatiques un espace privilégié. Les hautes falaises abritent nombres de rapaces qui trouvent dans ce lieu le " gîte et le couvert".
Le vent du Nord et la pluie ont amené un peu de fraîcheur. Le soir, nous nous séchons sans tarder après la douche et tirons parfois notre petite couverture la nuit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire