6 août
Après deux bonnes nuits, nous quittons ce matin San Saura avec l'idée d'aller à Cala Degolador. Après deux petites heures de navigation, nous arrivons et mouillons dans la Cala et nous accrochons l'arrière du bateau au rocher.
Cette manoeuvre est toujours un peu périlleuse, mais maintenant avec l'aide des filles cela se passe bien. Xavier à la barre, Claire au guindeau, Esther dans l'annexe et Sylvie sur le rocher pour gérer l'amarrage arrière. Le top!
Après cette belle manoeuvre vient l'heure de la sieste. Il fait terriblement chaud et vu notre amarrage (nous ne sommes pas face au vent) le bateau est mal aéré...
Nous partons pour Ciutadella en annexe et faisons un crochet par la pompe pour faire le plein la gasoil. Nous mangeons ce soir au Café Baléares, mais avant cela une bonne glace pour les filles et une horchata pour moi. Sous les arcades, il y a un petit magasin qui a une horchata exquise!!!
Nous profitons de cette ville magnifique, certainement la plus belle de Minorque. Cette ville à une origine carthaginoise et à prospérer jusqu'en 1558 malgré les différentes invasions. A cette date, elle a subi un énorme incendie suite à l'attaque des ottomans. Plus tard les riches familles de l'intérieur de l'île y construirent leur résidence urbaine. On doit à cette période les nombreux petits palais de style renaissance.
On déambule, aujourd'hui, dans ces vieilles ruelles et l'on observe à la dérobée, les jolis intérieurs en pierres et les petits patios fleuris.
Pour le repas du soir les filles testent du "riz juteux ", c'est un riz cuit dans un fond de soupe de poissons accompagné de langoustines, crevettes et poissons. Délicieux !
Après le repas, nouvelle balade dans les rues de la ville, nous terminons nos dernières emplettes: des minorquines ( chaussures locales) et retour à Degolador pour la nuit.
7 août
Esther nous réveille à tout juste 7h00 en nous disant qu'il pleut, je jette un coup d'oeil dehors, pas un nuage à l'horizon... Esther a confondu la pluie avec un petit cliquetis qui correspond au plancton qui cogne sur la coque du bateau.
Ce matin, on refait les pleins! On part en ville acheter tout ce que l'on a besoin. Nous profitons du vieux marché de la ville pour nous réapprovisionner en fruits, légumes et viande puis nous achevons nos courses au supermarché tout proche du bateau. En ville c'est encore pire qu'au bateau, on prend un coup de chaud terrible!!! Dès notre retour on se jette à l'eau pour se rafraîchir.
Ciutadella est aussi propice à la cueillette des câpres, nous ne nous privons pas pour faire notre réserve personnelle.
Ce soir nous dînons au bateau et allons à terre pour déguster le dessert: glaces et enseimada à la crème.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire