jeudi 6 août 2015

3 août, cala Turqueta

Comme à son habitude, c'est Jango qui nous réveille ce matin après une bonne nuit. C'est l'heure de sa promenade matinale. Xavier m'accompagne car nous allons prendre un peu d'eau dans le cours d'eau qui traverse la plage. L'eau fraîche et cristalline arrive d'une source proche. Elle offrira quelques douches à Jango.
Nous quittons Maccarella pour rejoindre Turqueta,  la cala toute proche. C'est une petite calanque avec sa plage de sable fin et plusieurs garages à bateaux taillés dans la pierre.
Nous pensions avoir du mal à trouver de la place, mais tout compte fait, la cala est quasi vide. Nous mouillons donc sans problème ! Par contre comme déjà vu plusieurs fois, la cala est sale, il y a des morceaux de plastique qui flotte entre deux eaux...
Aujourd'hui nous avons la séance "cochon pendu", je grée donc le tangon et les filles se lancent de l'étrave pour se laisser tomber dans l'eau le plus loin possible du bateau !
Après le goûter nous partons marcher en direction de San Saura mais nous nous arrêtons à la petite cala Es Talaier. Nous affronterons quelques montées et descentes plus ardues quhabituellement. Plus en terre, sur une colline stratégique, on aperçoit la Torre de Sa Talaia d Artrutx, tour de défense datant de 1617. Il fait de nouveau très chaud, voir très lourd.
Tout autour de la cala de nombreuses personnes plongent des rochers, demain matin les filles iront plonger à leur tour.
Au retour de la promenade, les filles vont nous cueillir notre apero du soir et Xavier prépare tout cela.





Cala Es Talaier 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire