lundi 10 août 2015

9 août, toujours à Fornells

Le "marchand"de bouées nous avait alerté qu'il y aurait du vent durant la nuit, nous avons donc lâché de la chaîne (50 mètres dans l'eau pour 8 mètres de fond). Mais il y a eu maximum 20 noeuds et cela jusque vers minuit ! En conclusion nous avons passé une très bonne nuit.
Nous partons promener Jango vers la passe de Fornells pour nous rendre compte de l'état de la mer. Cela remue bien... Nous continuons la promenade sur un petit sentier qui longe la falaise (en contournant la Torre Fornells) et qui nous ramène vers l'entrée de la ville.
Après la sieste, nous partons explorer les rives sud de la baie. Nous accostons dans différents petits creux mais nous sommes enlisés dans une vase très collante, à en perdre les chaussures ! Nous finissons par débarquer à la cala Roja et partons marcher vers Cala Blanca. Les paysages sont superbes et il y a des contrastes de couleur vraiment incroyable. On passe d'une roche rouge à un sable jaune, puis des roches grises et tout cela au milieu des pins. Dans Cala Blanca, de nombreux îlots de roches granitiques donnent un paysage très spécifique. Nous finissons la promenade en longeant le club nautique de Fornells avant de rejoindre le bateau.
Quelques jeux de société, la douche, le dîner puis la balade du soir à Fornells... Et notre dessert favori, une glace!!!














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire