Nous quittons Mahon ce matin après une bonne nuit de sommeil amarrés à notre quai de l'ile du Roy. Mis à part qu'il n'y a ni eau et ni électricité sur ce quai, il y a un autre petit inconvénient. Coté sud du quai sont amarrés les "petits" bateaux (jusqu'à 15 mètres) et coté nord les gros. Et evidemment ces gros bateaux sont énergivores, et donc groupe électrogène à toute heure du jour et de la nuit!!! hier soir nous avons du fermer le bateau pour nous permettre de ne pas respirer les échappements de ces bateaux.
Il reste un petit vent du Nord qui nous permet de nous rendre sous voiles jusqu'à la Cala Binisafuller en contournant l'ile del Aire. Nous arrivons vers midi et sommes seuls, le top! ce sera de courte durée, 2 heures plus tard, nous sommes presque 20 bateaux. Nous ne sommes pas les seuls à trouver cet endroit joli.
il est difficile de se baigner du bateau, il y a des méduses de partout. Les filles partent donc à la plage en canoé pendant que nous faisons un coup de propreté à Nura. Nous rejoignons les filles en annexe. La petite plage au fond de la cala est très mignone et peu fréquentée. De petites maisons de pécheurs bordent le fond de la calanque et de nombreuses petites vedettes y sont amarrées. L'ensemble forme un paysage très sympatique.
Après le goûter, nous partons faire un tour de la calanque en annexe et réalisons une bonne pêche.
De retour au bateau les méduses ont disparu. L'heure de la douche est donc agrémentée de nombreux plongeons.
le phare de l'ile del Aire |
la plage del Aire (en face de l'ile du meme nom) et sa torre |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire