vendredi 26 juillet 2013

MERCREDI 24 JUILLET


Après le petit déjeuner, nous partons pour une balade, bien qu'aujourd'hui il fasse très chaud. Nous accostons sur la plage la plus Est du mouillage. Derrière une grande dune de sable, se trouve le Prat de la Vall, marais où l'on observe une végétation palustre.
Dans cette eau verte nous apercevons des tortues. Leur curiosité les pousse à s'approcher mais en gardant toujours une distance respectable.
Nous continuons ensuite en empruntant le Cami de cavals, qui serpente sous les pins et de très gros chênes verts,  vers la Cala Fontanelle. Cette calanque, voisine d'Algaiarens, est utilisée par les pêcheurs. Ils y amarrent leur bateau et ont de petites maisons troglodytes. Il y a même une source d'eau douce qui nous permettra de nous rafraîchir.
Pour le retour, nous décidons d'emprunter un tout petit chemin qui suit le bord de mer et qui nous semble bien plus court. Rapidement, le raccourci devient difficilement praticable. Arrivées en face  du bateau, les filles choisissent la natation pour rejoindre le bateau. Xavier reviendra jusqu'à la plage au prix de quelques griffures d'arbustres. Quel raccourci!!! Un bon apéro bien frais cloture cette matinée.
Après un peu de repos nous partons avec les masques et palmes explorer les fonds marins. Ici aussi les fonds sont beaux et riches en poissons. Nous croiserons même un poulpe. Nous réalisons une belle pêche.

Ce soir, nous dinons une dernière fois avec l'équipage de Maloya qui repart vers Fos dès le repas terminé.

le Pratt de la Vall

une tortue

une autre tortue...

un gros chêne


les filles, papa et le gros chêne!

Algaiarens vu de Fontanelle

toujours vu de Fontanelle

les filles se rafraichissent à une source



la cala vu du haut du raccourci...

toujours vu du raccourci



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire