nous partons ensuite en direction de CIUTADELLA et nous nous arrêtons pour visiter un site préhistorique: c'est une construction de 10m de long et 4m de large en gros blocs. Elle a une forme de barque renversée et servait de chambre funéraire. il est impressionnant de voir une construction aussi importante quand l'on connait le peu de moyens dont les hommes disposaient à cette époque. De plus le nombre de corps retrouvés à l'intérieur et les apparats dont ils étaient hornés témoignent d'un peuple relativement important et organisé.
Puis nous avons visité une ancienne carrière de pierres. on y extraie le "Mares", pierre blanche calcaire qui sert à la construction locale. La visite est composée de deux parties: la carrière ancienne peu profonde et assez désorganisée mais qui après son exploitation servait de terrains de cultures, protégeant ces dernières du vent. La carrière moderne est elle très profonde. Au fond de la carrière règne une chaleur incroyable!!!
Il est grand temps de trouver un coin pour déjeuner. Nous décidons donc de nous rendre au Cap d'Artrutx où il y a un snack au pied du phare. Vue imprenable, fraicheur du bord de mer, le top... sauf que "lunes es cerrado"! pas de découragement, nous sommes proche de cala en Bosc, donc nous déjeunons dans cette cala très touristique.
Pour l'après midi, nous partons vers le Cap Nati au Nord Ouest de l'ile. Pendant les derniers kilomètres nous roulons sur une route encadrée de murs de pierre, nous ne voyons rien du paysage... Le cap Nati est totalement pelé!!! il n'y a rien sauf les murs de pierre, les talaiers et des pieds de capres. Nous ramassons donc quelques capres pour compléter notre première récolte d'ADDAIA.
Nous finissons notre balade par une escale à CIUTADELLA. Il est 18h00 et la ville est vide, c'est sur, début juillet, il n'y a vraiment pas grand monde sur l'ile. Une petite glace, une horchata et retour vers MAHON où nous rendons la voiture.
Retour au bateau, une petite douche sur notre ponton et nous voilà reparti vers "notre" bar à Tapas dans le centre ancien de la ville. Nous dinons tranquillement autour d'un verre de Sangria (pour les adultes!) puis rentrons au bateau pour un repos bien mérité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire