La météo annonce une quinzaine de noeuds d'EST, nous décidons de revenir sur FORNELLS. Nous faisons un arrêt à Cala PRUDENT pour déjeuner. C'est une petite calanque sauvage, séparée en deux bras dont l'un est la fin d'un cours d'eau partiellement à sec. Les filles essaient de nous pêcher le repas mais sans succès. Pourtant les poissons sont nombreux et sont attirés par notre appât. Mais aucun ne semble le trouver à son goût. Les poissons locaux n'apprecient pas le fromage de l'île! Nous essaierons autre chose la prochaine fois. Nous utilisons donc les vivres du bord pour notre repas! Une petite sieste et nous voilà repartis (sous voiles) jusqu'à FORNELLS.
Nous nous faisons aborder par le "responsable" du mouillage qui nous explique qu'il n'y a plus que 3 solutions dans la baie de FORNELLS:
- amarrés au port,
- au mouillage dans la zone Nord du port (la zone dans laquelle il reste du sable)
- sur Corps Morts payants
Il est interdit de mouiller dans tout le reste de la baie...
Nous prenons donc un corps mort pour 29€ la nuit. Du vol organisé!!! En plus, comble de tout, il est écrit sur notre bouée que la tenue n'est garantie que jusqu'à 16 noeuds???!!!
Tout cela pour préserver l'herbier de posidonie. Dans cette baie, l'herbier est présent dans 98% de la zone et depuis plus de 20 ans que l'on vient, mon impression est que l'herbier se développe plutôt que l'inverse.
Et l'écologie à 30€ la bouée me fait plutôt penser à une bonne opportunité de se faire de l'argent...
Malgré cela, la baie de FORNELLS est splendide et nous irons tout de même manger une glace avec les filles pour clôturer cette journée.
PAS DE PHOTO, MAIS C'EST NORMAL!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire