La nuit a été légèrement houleuse, mais nous avons tout de même bien dormi.
Nous partons balader à pied en empruntant le Cami de Cavalls. Le début du chemin est dans l'alignement de la piste de l'aéroport de Mahon. Les avions nous passent au dessus de la tête, dommage pour les maisons de la zone car en cette saison il y a des moments où il y a un avion toutes les 5 minutes. Nous traversons une zone résidentielle où les villas sont toutes plus belles les unes que les autres. Nous nous faisons la remarque depuis le début des vacances qu'il y a beaucoup de maisons à vendre, c'est le cas aussi dans cette ville. Au vu des agences immobilières (on a jeté un oeil...) il doit y avoir des affaires à faire en ce moment (tous les prix sont à la baisse!)
En revenant à la cala, nous demandons au club nautique de Binisafuller (le club gère tous les corps morts de la baie) s'il est possible d'avoir un peu d'eau douce: "bien sur", nous repartons avec nos 35 à 40 litres d'eau supplémentaires. Merci à eux!
Après un bain bien rafraichissant, nous quittons Binisafuller sous foc seul. Pas suffisant pour avancer, nous montons donc la GV. Mais cela ne suffira pas, GALMA (le Wally de Mahon) nous passe à une vitesse impressionnante!!!
Nous passons devant Cala Covas, il y a beaucoup de monde. Nous mouillons dans la petite Cala Sant LLORENC. Elle se situe à quelques 2 miles du début de la plage de San Bou. Nous sommes sur du sable dans une douzaine de mètres d'eau face à la falaise. Le site ressemble assez à une des calanques de Cassis sans les pins mais avec une verdure abondante. La taille très réduite de la cala augmente l'impression de hauteur des falaises. Magique! surtout que nous sommes que quelques bateaux.
Nous débarquons au bout de la cala. Un chemin a été tracé (à coups de tronconneuse) et cela permet de se promener sous les chênes le long d'un ruisseau (asseché l'été). Nous essaierons ce chemin demain si possible!
Avant de rentrer au bateau, nous réalisons une petite pèche. Puis nous nous rendons au rocher sur lequel les filles avaient plongées il y a quelques années avec Tonton Lolo et Tata Amandine. Il faut faire attention, car ici aussi les méduses sont présentes.
Ce soir, mélange des genres en cuisine: crêpes à la sobresada et au fromage de Mahon.
le club nautique |
sous un olivier |
le mouillage, NURA au centre |
en promenade |
dans une grotte |
les poulettes! |
le cuisinier!!! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire