samedi 27 juillet 2013

VENDREDI 26 JUILLET



Nous avons passé la nuit dans la Cala à seulement deux bateaux.
Nous profitons encore un peu de la Cala Del Pilar et promenons à terre.
Nous commençons notre balade en montant sur les hauteurs . Peu après, nous découvrons une source fraiche, puis un ensemble de grottes qui furent habitées il y a fort longtemps. Aujourd'hui, elles servent d'abri aux chèvres qui y trouvent un peu de fraicheur.
Une fois arrivés sur la crête rocheuse, on a une vision d'ensemble de la calanque et du paysage avoisinant. Au premier plan on aperçoit un grand système dunaire qui rentre profondément dans les terres. On a ici un petit air de désert toutefois verdoyant.
Plus loin nous avançons dans des collines très vertes composées de pins, chênes verts, pistachiers sauvages, lentisques, bruyères et autres arbustes que nous n'identifierons pas.
Nous finirons par surplomber la cala Macar d'Alfurinet. macar signifiant en espagnol gavrier, une partie de ceux de cette calanque sont impressionnants: ce sont de très gros galets ronds.
A notre retour au bateau, une dizaine de noeuds de vent d'Est s'est levé. Nous décidons de partir.
Nous partons donc au près serré dans le but de se rapprocher de Fornells. Vu le vent, nous ne ferons pas d'arrêt déjeuner et continuons ce bord de louvoyage d'un plus de 10 miles jusqu'à Fornells.
Nous entrons pour la 3eme fois cette année dans Fornells, cette fois dans le but d'assister à la fête de San Antoni qui a lieu samedi et dimanche. Nous prenons une bouée, mais la baie se remplie rapidement, et dès le début de soirée, des bateaux mouillent. Il était soi disant formellement interdit de mouiller...
Ce soir, petit resto sur le port de Fornells. Au menu, soupe de poissons, calamars à la plancha, moules, paella et sangria pour les grands.
Lors de notre retour au bateau, nous rencontrons un bateau avec qui nous avions navigué l'an dernier un petit moment pour le bonheur d'Esther qui retrouve son copain Jules.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire