Après avoir payé notre bouée et avoir "pré reservé" une bouée pour le week end prochain (fête de SAN ANTONI à FORNELLS oblige!) à notre nouvel ami responsable des bouées, (car nous en avons contre le système des bouées aux prix exorbitants, par contre nous n'avons rien contre la personne qui ne fait que son boulot..) nous quittons FORNELLS avec pour destination CIUTADELLA. 15 noeuds d'EST sont annoncés, donc un long bord de portant (20 miles) en perspective. Nous naviguons sous foc et Grand Voile jusqu'au Cap CAVALLERIA, puis envoyons le spi et glissons de plus en plus vite en direction de CIUTADELLA. Nous affalons le spi en face de la Cala MORELL alors que le vent est monté à 15 noeuds réel. Nous naviguons alors sous foc et GV jusqu'au Cap NATI et empannons avec 20 noeuds de vent réel, réalisons une pointe à 8,5 noeuds, puis quelques minutes plus tard nous nous retrouvons en pleine pétole... les joies de la navigation autour des iles!!! A chaque cap, un nouveau vent. Nous finissons difficilement notre navigation à la voile, et arrivons sur CIUTADELLA avec 8 à 10 de vent d'Ouest. Dire que l'on vient de faire 20 miles pour s'abriter du vent d'Est!!!!
Nous décidons de mouiller dans la Cala DEGOLADOR, juste à l'entrée de CIUTADELLA. Ce soir restaurant, le CAFE BALEAR. Au menu poulpe à la gallega, calamar à la plancha, carpaccio de lotte et moules, tout cela accompagné de sangria. Un régal!
Pour digérer tout cela, nous déambulons dans les ruelles pavées de la vieille ville. En son temps, Ciutadella a dû être une ville riche car l'on peut y admirer de grosses bâtisses hornées de frises sculptées.
Lorsque nous rentrons au bateau pour un repos bien mérité, le léger vent est bien à l'Est. La météo n'est peut-être pas si mauvaise que cela...
le CAP NATI vu du large |
la barreuse en plein surf!!!! |
le fort d'entrée du port de CIUTADELLA |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire