lundi 6 août 2018

Samedi 4 août

Ce matin nous ne commençons pas la journée par nos rituels habituels car nous sommes attendus pour 9h afin d’aller visiter les fouilles de Tharos. Esther qui n’a pas envie d’effectuer cette visite se chargera donc de la promenade de Jango.
Après un bon petit déjeuner, Esther et Jango partent en paddle à terre et vont se balader jusqu'au phare du Cap San Marco. Le reste de la famille rejoint les autres équipages pour une visite guidée. Malgré un temps couvert, il fait extrêmement chaud.
Le site de Tharos est une grande cité phénicienne qui vivait du commerce avec l’Afrique et l’Espagne.  Comme de nombreuses villes à l’époque, elle fut ensuite conquise par les romains qui la transformèrent. Il est impressionnant de voir la richesse d’idées et d’astuces utilisées par ces deux peuples qui n’avaient pas nos moyens technologiques. Cette cité possédait par exemple des bassins de décantation avant d’alimenter les habitants, d’un important réseau d’égouts…
Sur le chemin du retour, nous effectuons un petit arrêt dans une église paléo chrétienne qui fut construite au 6ème siècle suite à la christianisation de la cité de Tharos.

Après le déjeuner et une petite sieste nous rejoignons Jade et Esther qui ont décidé de passer l’après-midi à la plage. les équipages d’harmonie et Roando se joignent à nous ainsi que celui d’un autre bateau. Nous passerons un très bel après midi de jeux dans l’eau, d’une partie de quille finlandaise sur le sable et de discussions.
Retour au bateau très tardif, douche, repas et dodo.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire