jeudi 16 août 2018

Samedi 12 et lundi 13 août


Nous quittons Bizerte pour rejoindre Hammamet.  120 miles à parcourir dans des petits airs et au près.  Il semble difficile de réaliser ce trajet à la voile dans le temps imparti.
Nous prenons le départ accompagnés de quelques dauphins, le petit temps annoncé est bien présent… jusqu'à la nuit nous naviguons à une vitesse raisonnable,  mais par contre durant la nuit nous restons 3 heures arrêtés ! Au petit matin nous passons le cap Bon toujours sous voile mais en retard sur l’horaire.
Le cap Bon est le point le plus Est de la Tunisie et le plus proche de la Sicile.
Un vent de Sud Est finit par se lever mais cela n’est pas favorable pour nous car il nous oblige à tirer des bords au près, ce qui rallonge encore notre route.
Nous passons à côté de Kelibia, port de pêche, dominé par une citadelle. Cette forteresse byzantine du 7eme siècle, est ensuite passée entre les mains des Espagnols et des Turcs. Chacun a laissé une trace architecturale à ce monument.
L’heure limite d’arrivée approchant et la distance à parcourir étant encore longue, nous mettons le moteur. Nous arrivons en soirée à Hammamet.  Un seul bateau aura réussi à relier cette étape à la voile.
Pour terminer cette journée,  soirée barbecue sur la plage.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire