samedi 11 août 2018

Mardi 7 et mercredi 8 août

La météo annoncée ne nous permettra pas de rejoindre l’île de la Galite. En effet nous devions être au mouillage et celui ci n’est pas abrité des vents du Sud qui sont prévus.
Le comité prend donc la décision de partir directement à Bizerte.
Nous partons tous en groupe au moteur faute de vent jusqu'à que ce dernier soit suffisant pour lancer un départ. Nous tirons de nombreux bords au près le long des côtes sardes avant de partir pour un grand bord vers la Tunisie.
Malheureusement le temps a décidé de nous contrarier: un premier orage nous oblige à plusieurs manoeuvres de voiles et nous rince. Dans la nuit un second orage viendra encore nous embêter. De plus, nous avons le vent de face, ce qui nous ralenti encore. Nous décidons donc de terminer la traversée au moteur afin d’arriver à l’heure à Bizerte.

Ce fut donc donc une traversée bien désagréable et fatiguante que seuls les deux bateaux les plus rapides termineront à la voile.

Nous arrivons après 26h en mer dans une nouvelle marina extrêmement vide. Le printemps du jasmin a stoppé les élans touristiques du port. Les pannes restent donc inutilisées.

Pour nous requinquer un bel apéritif dinatoire nous est offert par la ville de Bizerte en soirée.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire