dimanche 30 juillet 2017

Vendredi 28 juillet, cala Sahona

Depuis hier, nous ne sommes plus 5 mais 6 à bord car nous avons une passagère clandestine: une cigale s'est installée sur une de nos drisses et nous chante la mélodie répondant à ses copines restées à terre.
Depuis notre départ, une fixation de pagaie de l'annexe est défectueuse.  Malgré plusieurs réparations,  nous n'arrivons pas à résoudre le problème.  Nous voilà donc partis en ville. Nous trouvons un shipchandler.  Sa boutique ressemble à la caverne d'Ali Baba, il y a plus de matériel que chez tous les ships de Fos et des alentours reunis. Nous trouvons toutes les pièces de rechange Zodiac et donc notre fixation de pagaie. Nous voilà donc pagaie, non parés pour nous  promener à loisir et sans soucis !
Nous poursuivons notre découverte de l'île de Formentera. Nous doublons le cap pedreras. Cette  falaise est l'un des derniers refuges du goéland d'Audoin.
Nous mouillons dans la cala Sahona.  Un petit torrent a creusé les collines offrant une belle plage de sable fin. Quelques belles villas se cachent sous les pins des falaises ocres.
Nous mouillons par 8 mètres de fond mais l'eau est si claire que l'on peut voir du bateau chaque aspérité du sol. Nous apercevons aussi les nombreuses soles et rougets grondins qui évoluent aux alentours.
Jusqu'à présent, nous avions chaud mais depuis ce matin, il fait extrêmement chaud. Heureusement que nous sommes au bord de l'eau et que nous pouvons nous rafraîchir dans la mer. Jango lui souffre de cette chaleur excessive malgré les baignades. Pour faire monter encore la température Claire décide de nous faire des crêpes pour le goûter! Très gentille intention mais pas rafraîchissante du tout, on a tout mangé quand même!
Nous profitons des magnifiques fonds rocheux aux  abords  de la falaise. Les poissons sont très nombreux et de belles dimensions.
Nous partons pour  une petite promenade le long des falaises. Très belle vue mais la chaleur est toujours accablante. Jango n'appreciera que sa balade du soir vers 22h. 


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire