mercredi 26 juillet 2017

Mardi 25 juillet Cala Roig

Nous quittons cala Horts à la voile pour une petite étape de 5 milles. La navigation que nous commençons au portant se poursuit au près dès le passage du Cap Sud ouest de l'île.
Nous retrouvons le grand mouillage de port Roig. Comme nous mouillons à l'autre extrémité de la baie, nous n'avons pas l'impression d'être au même endroit que l'année dernière. Par contre, il y a beaucoup plus de monde que l'an passé.  Et ce un peu partout sur l'île.
La côte est creusée de plusieurs petites plages désertes. Un groupes de petits îlots sépare le mouillage en deux parties. Port Roig est en fait un abri de pêcheurs situé dans la partie la plus fermée de la baie. Un petit air de paradis terrestre s'en dégage: eau cristalline,  garage à bateaux,  et jolies maisons blanches aux volets bleus ombragées par de majestueux figuiers. Que demander de plus!
Une longue balade à terre nous fait découvrir d' énormes propriétés: voitures prestigieuses , piscines à débordement, terrasses suspendues dans le vide,... Que de luxe et de l'excentricité ! A terre comme en mer, l'argent coule ici à flots !
Un peu plus loin se trouve les vestiges du premier port phénicien de l'île. Un important commerce avait lui entre Ibiza et Carthage.  Le sel produit dans les salines d'Ibiza et de Formentera était à l'époque très renommé pour sa pureté et avait une grande valeur. Les salines furent donc longtemps un enjeu économique qui occosionna nombres de batailles.
Une nouvelle rencontre avec des amis Martegaux: Philippe et Marianne du grand soleil 37. Un bon moment de rigolade car Philippe a toujours une bonne blague à raconter.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire