jeudi 27 juillet 2017

Mercredi 26 juillet espalmador

Ce matin le temps est très couvert. Après une belle averse, nous decrochons l'ancre de la cala Roig en direction d'Espalmador. Une fois arrivés sous un ciel mitigé, nous profitons des magnifiques eaux du lieux. Espalmador est un des multiples îlots de l'archipel de Formentera. Formentera est la plus petite et la plus Sud des îles des Baleares. Au Nord un long isthme sableux  s'avance dans une mer peu profonde.  L'eau d'une transparence incroyable prend ici des couleurs très intenses allant du turquoise au vert émeraude. Avec les quelques palmiers que l'on aperçoit à terre on pourrait se croire sous les tropiques.
Après une petite sieste, nous descendons à terre pour une belle balade sur Espalmador.  L'île nous offre nombres de petites criques au sable blanc en avant d'un maquis assez bas. Ici pas de pins, il n'y a rien qui puisse protéger la végétation des vents de l'hiver.
Au Nord, nous faisons une halte sur les bords d'un étang. Une épaisse couche de sel recouvre la surface. Au fond de l'étang se trouve une boue noire à qui l'on prête des vertus rajeunissante.  Ni une ni deux, je m'apprête à me jeter dedans,  prête à tout pour gagner quelques années!! Tout bien réfléchi, en fait tout bien senti (une forte odeur de..... pourri) nous allons juste nous étaler un peu de cette boue! Nous repartons toutes boueuses vers la mer pour nous rincer. Résultat décevant, mes rides sont toujours là! Un bon gommage tout de même, notre peaux est toute douce.
Les filles et Jango profitent ensuite d'un long moment de plage. 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire