lundi 24 juillet 2017

Vendredi 21 juillet Cap Blanco, baie de San Antoni

Une houle de Nord s'est levée en fin de nuit rendant le mouillage inconfortable.  Nous décidons donc de lever l'ancre et de suivre la côte afin de découvrir les calanques environnantes.
La côte Nord Ouest de l'île est très sauvage. Il n'y a même pas de réseau, au grand dam d'Esther qui pensait être sur l'île la plus "branchée"  de Méditerranée. 
Ici, la côte est dans une moindre mesure semblable à celle de l'ouest de Majorque: hautes falaises se jetant dans la mer.
Nous nous arrêtons à la cala Salada pour le repas du midi.  Très belle cala mais du coup très fréquentée! Nous ne resterons donc pas pour la nuit. Les garages à bateaux typiques d'Ibiza sont très présents dans la cala:la roche rougeâtre à été creusée afin de créer un abri pour les barques des pêcheurs. Un système de treuil et de rampe de mise à l'eau permet de sortir ou rentrer facilement l'embarcation. Une porte en bois sommaire ferme le garage.
La cala se divise en deux petites plagettes de sable blanc séparées par un cordon rocheux ocre. Le vert des pins à l'arrière apporte une couleur supplémentaire à ce joli nuancier.
Nous continuons notre route jusqu'à la pointe Nord de la baie de San Antoni où nous mouillons sous le vent du Cap Blanco.
Une jolie petite maison blanche aux volets bleus cachée derrière un énorme bougainvillée orne le cap.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire