vendredi 21 juillet 2017

Mardi 18 juillet

Mardi 18 juillet
Après une très bonne nuit, nous quittons Pollensa pour poursuivrez notre route vers Ibiza. Nous doublons le cap Fermentor et obliquons vers le Sud en longeant la côte Ouest de l'île. Nous suivons la Serra Tramuntana constituée de hautes parois rocheuses, couvertes de pins. Face à ces falaises, le mot minuscule prend toute sa force, on se sent fourmi au regard des hauteurs vertigineuses et abruptes qui se jettent dans la mer.
Cette côte ,  inhopitaliére pour les plaisanciers est par contre un merveilleux refuge pour nombres d'espèces animales et plus particulièrement les oiseaux qui y nichent en toute tranquillité.
Vers 16h, nous mouillons dans la cala Sa Calobra. Ici les hautes falaises ont été creusées par le torrent de Pareis, nous offrant ainsi une magnifique calanque. Un ancien petit village de pêcheurs s'accroche à flan de colline. Plus loin, des terrasses très escarpées témoignent encore d'une importante économie agricole (principalement les oranges et citrons) qui a jadis fait la richesse de cette région.
Nous profitons d'une belle balade marine pour explorer les fonds qui eux aussi sont impressionnants, très vite les fonds descendent à plus de 20 mètres.
Les filles et Jango découvrent notre dernière acquisition: un paddle.
Nous partons ensuite pour une belle promenade à terre. Nous remontons le canyon karstique du torrent de Pareis. Nous longeons un petit cours d'eau qui a creusé au fil du temps un petit canyon de 200m de haut et 3 km de long.
De retour au bateau, nous partons pour notre petite pêche habituelle afin d'agrémenter notre apéritif du soir. 

Photos de Pollensa
Pollensa est la base des canadairs, nous avons eu droit à un décollage puis un entraînement dans la baie!



Photos de Sa Calobra 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire