Après une bonne nuit, nous nous levons assez tôt pour notre journée "Joshua Tree".
Ce parc est connu pour ces arbres très particuliers "les Joshua trees" mais aussi pour sa géologie caractéristique: le magma a percé la croute terrestre de façon explosive. Ce qui a créé d'énormes blocs de granit dispersés çà et là.
Un bon p'tit dej à l'hôtel et nous voilà partis pour la journée. Il y a du vent, et cela "rafraichit" un petit peu l'ambiance, car aujourd'hui encore il fait très chaud et il n'est pas encore 10 heures du matin...
Première escale: cholla cactus garden
C'est une immense vallée couverte d'une unique variété de cactus: le cholla. Nous avons la chance de les voir en fleurs.
Nous continuons ensuite vers Arch rock.
C'est un enchevrètrement d'énormes bloc de granit. Pour certains, l'érosion leur a donné une forme d'arche. Les filles se sont régalées à escalader de roches en roches. Ce qui est plutot aisé du fait de la granulosité de la roche qui permet une bonne accroche des chaussures.
Nous avons pique-niqué sous un pin près de Split rock, "le rocher fendu", avant de nous rendre à Keys view. Ici nous avons pu voir (de loin seulement) la faille de San Andréas. Nous bénéficions de plus de la vue sur toute la vallée de Palm spring et les sommets enneigés de très hautes montagnes avoisinnantes. Surprenant, quand nous, nous étouffons sous une forte chaleur.
Nous terminons la journée par une petite et caniculaire promenade dans Hidden Valley. Ici les blocs rocheux sont plus petits mais extremement nombreux et particulièrement désordonnés. La chaleur est telle que les arbres morts parraissent brulés par le soleil.
Tout au long de cette journée, nous avons circulé au milieu des Joshua trees en fleurs. Ce qui à priori est exceptionnel.
Nous avons aussi, à la grande joie d'Esther pu observer quelques animaux locaux: un grand lézard et un petit écureuil sauteur ressemblant fortement à ceux de la BD "Tic et Tac"
Retour ensuite au bord de la piscine de l'hotel pour nous rafraichir.
en conclusion: une journée exceptionnelle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire