samedi 27 avril 2013

mercredi 24 avril: sous l'eau!


Ce matin, nous quittons notre hotel pour un petit bout de route jusqu'à Death Valley.
Nous commençons notre journée par une balade à pied dans "Golden Canyon". C'est une superbe balade au milieu de roches colorées de tous les tons de jaune que l'on puisse imaginer. La promenade  se termine au pied de "Red Cathedral", qui comme son nom l'indique est d'un rouge profond, très contrastant avec les jaunes environnant. Dès ce début de journée, la chaleur est importante.











Nous continuons en descendant vers le sud. Nous arrivons à "Badwater", immense lac salé (et sec). C'est le point le plus bas des Etats Unis (environ 100 m sous le niveau de la mer). Les mirages sont partout. Seules quelques mares d'eau subsistent, abritant des insectes qui survivent ici on ne sait comment.











Nous revenons sur nos pas et empruntons une piste jusqu'au départ d'un nouveau canyon. Ici nous sommes au "pays des roches rouges". Nous avançons au fond du canyon jusqu'à une arche naturelle. Nous n'irons pas plus loin. La chaleur devient étouffante et notre consommation d'eau de plus en plus importante.





Nous déjeunons dans l'oasis de "Furnace Creek". La fraicheur et le repas nous requinquent un peu.
Pour ce début d'après-midi, nous voici de retour dans le lac salé. Nous nous rendons à "Devil's golf" littéralement "le golf du diable". Le sel, le vent et la chaleur ont sculpté le sol, créant ainsi un enchevetrement de masses en tout sens. Le tout surmonté de cristaux de sels (très durs) formant d'artistiques reliefs.






Nous poursuivons notre chemin par "Artistic Drive" qui serpente au pied de montagnes aux couleurs étonnantes: on observe des jaunes, des rouges, des roses, des verts et des noirs intenses. Magnifiques.







Épuisés par tant de soleil et de chaleur, nous lachons prise et nous rendons donc vers 17 h 30 à notre hotel. C'est un ensemble de petits batiments dans le style pionnier très rustique de l'extérieur mais très confortable. Autres avantages:
- la piscine que nous avons vraiment appréciée.
- un air de bout du monde. Ici tout semble tellement loin.
- des dunes (que l'on aperçoit depuis la chambre) complètent ce paysage magnifique. Nous nous y rendons pour admirer le coucher du soleil.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire