mercredi 24 avril 2013

mardi 23 avril: la route 66 et Las Végas


Après une nuit bien méritée et un plongeon dans la piscine de l'hotel pour les filles, nous quittons Williams ce matin pour nous rendre à l'entrée de Death Valley.

Nous reprenons en partie la mythique "Route 66" en direction de Las Vegas. Les paysages sont encore très arides et alternent grandes plaines et montagnes. Nous traversons quelques villages fantomes qui ont connu leur heure de gloire à l'époque de la ruée vers l'or. Subsistent aujourd'hui quelques baraquements qui servent de boutiques à souvenirs pour les "bikers" en Harley Davidson.










Nous déjeunons à l'aplomb du lac Mead. C'est un immense lac artificiel entouré de montagnes arides. Il a été créé en 1935 grace a la construction d'un barrage sur le Colorado. Il a pour but de réguler le niveau du Colorado, de permettre de grandes zones de culture et de fournir de l'électricité.






Nous avons continué notre route par la visite de Las Vegas. Cette ville correspond bien a la réputation qu'on lui donne. C'est extravagant, délirant,... Contrastant avec Grand Canyon et Joshua où l'on nous avait demandé d'économiser l'eau alors qu'ici, elle coule à flot!!!



















Nous terminons notre journée des extravagances, en apercevant un drone qui atterrissait sur une piste militaire.
Nous passons la nuit à Amargosa Valley dans un hotel casino (le dernier avant la frontière Californienne).
Demain nous partirons à la découverte de Death Valley.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire