lundi 22 avril 2013

dimanche 21 avril: en route pour Grand Canyon


Aujourd'hui, nous quittons Amandine et Laurent qui rentrent à San Diego et partons vers le nord en direction de Grand canyon. Après avoir fait le plein d'essence et d'eau, nous prenons la route qui traverse le désert de Mojave. C'est une immense étendue sèche et aride. Ombragées par quelques arbres, on aperçoit ça et là des bugalows delabrés. On est bien loin des somptueuses villas de la côte!

Plus on avance et plus l'immensité du désert s'offre à nous. Nous continuons maintenant notre traversée dans un véritable désert humain: il n'y a plus aucune habitation, la végétation est de plus en rare et la température ne cesse d'augmenter, vive la clim! Encore 100 miles avant la prochaine ville.
Au fond de la vallée, nous traversons maintenant un lac sec et salé. Au loin apparaissent des "mirages".








Après un rapide pique-nique, protégés du soleil par l'ombre fréle d'un arbre, nous continuons notre chemin sur la route 66 (elle traverse les états unis d'Est en Ouest). Nous parcourons des lignes droites interminables.
Petit à petit le paysage devient moins plat et les premières montagnes se forment. La végétation reste cependant clairsemée avec principalement des cactus et des buissons secs.





Avec l'altitude qui augmente, la chaleur se fait moins oppréssante et la végétation plus importante. Éparpillés au milieu d'une prairie sèche, on trouve des genévriers et aussi bien sûr des vaches.
Cette fois nous approchons du but. Nous roulons maintenant au milieu des sapins. La température est plus fraiche. Au loin, nous apercevons quelques monts enneigés.





Nous voilà arrivés, l'hotel surplombe le Grand Canyon. Le paysage est grandiose. Nous profitons du coucher de soleil.





J'ai du diminuer la qualité des photos, connexion wifi lente oblige...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire